Veradoclub France
21 Novembre 2024 13:06:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TARGA 27,2 coupé avec 2x300 cv  (Lu 96289 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 21 Octobre 2021 10:12:54 »

Le bateau en photo est une version Tarfish avec timonerie raccourcie et accès direct au grand cockpit avec 2° poste de pilotage, ce qui en fait pour moi le bateau idéal pour aller pêcher au large. Et avec les 2 Verado blancs il est juste magnifique  Sourire
Bateau de rêve pour moi, avec le Boston 280 Outrage qui n'a pas le même programme...
Journalisée

Yann
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 21 Octobre 2021 10:35:08 »

Bonjour Stephane
 Je vois que de ton expérience d'un bateau ouvert , tu privilégies la sécurité et le l'excellence du passage en mer par gros temps .
 Tu as raison car avec le changement climatique il faudra ce qu'il faut pour souvent sortir .
Journalisée

Philippe
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1015


Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 21 Octobre 2021 16:21:41 »

Bravo pour cet acquisition, c'est un bateau superbe.

Tu as bien joué pour les délais car pour du neuf en Targa, c'est mi-2023. D'ailleurs la snip rachète les occases Targa sur le marché  pour les reconditionner et faire du flux de vente sur 2022.

La qualité de fabrication permet de donner plusieurs vie à ces bateaux.
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 21 Octobre 2021 19:28:10 »

La vidéo est pourrie… Tire la langue Très souriant Très souriant mais le bateau……….. Pleurs Pleurs Pleurs Choqué Choqué Choqué comment dire…….. je n’est pas les mots….. c’est un truc de ouf……..

De voir la qualité et le soin apporté au montage des équipements….ça me fait rêver…

Big félicitations Stephane un choix que tu ne pourras pas regretter… un bateau unique..


Journalisée
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 21 Octobre 2021 19:29:52 »

Par contre la photo avec les verado blanc m’interpelle….. il coule du cul ou quoi…. Les miens sont 20 cm plus haut au moins….
Journalisée
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Mac OS

« Répondre #35 le: 21 Octobre 2021 20:26:05 »

Félicitations ! Très beau bateau
Journalisée

Maxime
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2437


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 21 Octobre 2021 22:47:05 »

Superbe ! C’est vraiment un bateau de rêve, félicitations !!!
Quand on voit les soutes techniques, la qualité des aménagements et les finitions c’est vraiment top !
Journalisée
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 21 Octobre 2021 22:52:07 »

Par contre la photo avec les verado blanc m’interpelle….. il coule du cul ou quoi…. Les miens sont 20 cm plus haut au moins….

Je suppose que le chantier n'a pas véritablement développé une nouvelle coque  pour la motorisation HB, il me semble que cela s'apparente plus à un bracket.

Et les moteurs montés sur bracket sont plus bas que quand ils sont posés sur le tableau arrière. Cela m'a toujours inquiété de voir le(s) moteur si près de l'eau;  d'autant que le livret propriétaire recommande en marche arrière d'éviter de mettre trop de gaz et de noyer l'échappement du moteur .

Pourtant le montage en bracket se fait beaucoup outre atlantique, cela ne doit donc pas être si problématique.  

Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 22 Octobre 2021 06:36:13 »

Bonjour

Pour te rendre en Med tu aurais intérêt à le faire transporter , Joel qui l'a fait avec un Greenline devait nettoyer les filtres à intervalles réguliers , l'eau du canal est trés chargée et d'ailleurs le retour en Atlantique du Greeline s'est fait par transporteur .
Journalisée

Philippe
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 22 Octobre 2021 07:31:05 »

Oui je suis en train de voir déjà pour avoir une idée de tarif avec le transporteur capelle
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18716


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 22 Octobre 2021 07:53:24 »

...
Et les moteurs montés sur bracket sont plus bas que quand ils sont posés sur le tableau arrière.
...

je croyais que les moteurs fixés sur bracket, du fait qu'ils se retrouvent plus éloignés du tableau AR, devaient justement être montés plus haut que s'ils étaient sur le tableau AR Pleurs

...
Cela m'a toujours inquiété de voir le(s) moteur si près de l'eau;  d'autant que le livret propriétaire recommande en marche arrière d'éviter de mettre trop de gaz et de noyer l'échappement du moteur .


Est-ce que le moteur en marche, de l' eau pourrait rentrer par l' échappement ?  Embarrassé  ça me semble étonnant ( tant que le moteur est en route ) ...



...

Pourtant le montage en bracket se fait beaucoup outre atlantique, cela ne doit donc pas être si problématique.  


+ 1


...

Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas ...


OUI, ... cela dit, ...  
... jouer sur 10, 15 ou 20 cm de hauteur des moteurs ... rapporté au poids de l' ensemble, je ne sais pas l'influence que cela pourrait avoir sur la hauteur du centre de gravité  Embarrassé Pleurs.

...

c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.


Effectivement ...  Prétentieux  Toujours cela de gagné, la forme de la carène ( rapport longueur / largeur et "V" + ou - prononcé ) jouant aussi beaucoup , comme la hauteur et le poids des superstructures
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 22 Octobre 2021 08:06:33 »

Bonjour
Lors de la livraison de mon bateau , le CC a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait couper les gaz rapidement en navigation , le retour de la vague pourrait entrer dans le moteur , donc il pourrait boire de l'eau .
Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 22 Octobre 2021 10:10:13 »

Citation de: ski wake
je croyais que les moteurs fixés sur bracket, du fait qu'ils se retrouvent plus éloignés du tableau AR, devaient justement être montés plus haut que s'ils étaient sur le tableau AR Pleurs

Cela doit concerner la position de l'hélice; mais le moteur lui-même si l'arbre est plus court peut être plus bas.
Citation de: ski wake
Est-ce que le moteur en marche, de l' eau pourrait rentrer par l' échappement ?  Embarrassé  ça me semble étonnant ( tant que le moteur est en route ) ...


Je n'ai pas retrouvé dans la notice du Mercury ce que j'avais lu sur la submersion de l'échappement, cela devait être dans la notice de l'e-tec.
C'est peut-être plus problématique avec les 2T.
 
Il est par contre dit que l'entrée d'eau par l'échappement risque d'arriver si l'on passe la marche arrière alors que le bateau avance encore trop vite et si le moteur cale.

Citation de: ski wake
OUI, ... cela dit, ...  
... jouer sur 10, 15 ou 20 cm de hauteur des moteurs ... rapporté au poids de l' ensemble, je ne sais pas l'influence que cela pourrait avoir sur la hauteur du centre de gravité  Embarrassé Pleurs.

Effectivement ...  Prétentieux  Toujours cela de gagné, la forme de la carène ( rapport longueur / largeur et "V" + ou - prononcé ) jouant aussi beaucoup , comme la hauteur et le poids des superstructures

J'ai vu la différence entre un Rio 630, en ligne d'arbre, et son successeur, le 650 HB: la différence de comportement est phénoménale.....Le premier est beaucoup plus stable, en pêche sur le second on est obligé de "s'accrocher au branches" dès que la mer se forme un peu.....
Il est vrai que là on est aux deux extrêmes: un diésel de 400 kg à fond de cale au milieu du bateau, et un HB de 170kg à l'arrière au dessus du niveau du pont.....

PS: Une curiosité que j'ai trouvé en revoyant la notice Mercury: Dans certain cas, quand l'on passe la marche arrière, le moteur se met en marche avant  Huh?
Citation
Reverse gear is not available (La marche arrière n’est pas disponible) Le fait de mettre
le levier de commande en marche arrière enclenchera la marche avant. La puissance
du moteur est limitée.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 22 Octobre 2021 11:04:36 »


Je n'ai pas retrouvé dans la notice du Mercury ce que j'avais lu sur la submersion de l'échappe

PS: Une curiosité que j'ai trouvé en revoyant la notice Mercury: Dans certain cas, quand l'on passe la marche arrière, le moteur se met en marche avant  Huh?

Cela doit concerner les moteurs Mercury Jet.


Journalisée

Philippe
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 22 Octobre 2021 18:02:03 »

Bonjour
Lors de la livraison de mon bateau , le CC a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait couper les gaz rapidement en navigation , le retour de la vague pourrait entrer dans le moteur , donc il pourrait boire de l'eau .
Très juste, je fais toujours attention car j'ai vu plusieurs fois la vague arrière rentrer dans le bateau sur des semi-rigides il est vrai bien plus bas sur l'eau 
Journalisée

Yann
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2437


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 22 Octobre 2021 19:48:40 »

...
Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.
C'est sûr que ça c'est un plus. Mais ça peut aussi signifier des embases qui trainent dans la flotte moteur relevé. Et ça, moi j'aime pas du tout. Dans ce cas, autant les laisser bien dans la flotte que les anodes fassent leur boulot... mais bonjour la crasse.

Bon, sinon on est un peu en train de pourrir ce post sur l'achat d'un magnifique Targa qui fait vraiment envie  Sourire
Journalisée
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 564


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 22 Octobre 2021 20:10:08 »

Pour le transport en Med c'est la SNIP qui avait géré et le tarif était très intéressant, MP si besoin.
Journalisée
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 23 Octobre 2021 09:14:51 »

Félicitations pour ce choix excellent, si tu veux essayer un Targa plus sage en Méditerranée tu es le bienvenu.
Tu as três bien fait par rapport à Sargo, le plan de pont est excellent les 2 espaces cockpits sont très complémentaire.

Avec plaisir, surtout que je descend quelques fois dans l’année sur sainte maxime
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 564


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 23 Octobre 2021 23:25:49 »

Ok fais moi signe...
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #49 le: 25 Octobre 2021 08:28:26 »

Quand tout le monde le refait au bistro, les Targa sortent (à partir de 5'40) 

https://www.youtube.com/watch?v=sdKuxsdJxPg

Sinon le voilier du début, purée quelle classe et quelle ligne (sans parler de la qualité de son passage de vagues)

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18716


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 25 Octobre 2021 09:01:40 »

On en parle aussi dans MBM ==> voir  I C I  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 25 Octobre 2021 10:37:16 »

Début de Hors sujet, mais séquence nostalgie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Petit aparté car il s'agit là d'un Targa 23.1 (Extrait MBM n°279 de mars 2013). Sensations garanties !!!  nageur




Claude avait particulièrement apprécié :



Fin du HS
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 25 Octobre 2021 12:37:45 »

cette video montre bien le bateau mais avec Fly.


« Dernière édition: 25 Octobre 2021 12:41:44 par Sharky » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2206


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 25 Octobre 2021 12:40:51 »

Le mec devait transporter des bouteilles d orangena  Grimaçant
Journalisée

Jean luc
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2021 15:35:09 »

Début de Hors sujet, mais séquence nostalgie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Petit aparté car il s'agit là d'un Targa 23.1 (Extrait MBM n°279 de mars 2013). Sensations garanties !!!  nageur




Claude avait particulièrement apprécié :



Fin du HS

ouh,

mais c'est que j'étais bien joufflu à cette époque, et oui j'avais adoré, et c'est rien de le dire.

En fait, j'aurai ce regret de ne pas avoir pu m'offrir un Targa, mais comme on dit ce que Corine veut prévaut (ne veut pas surtout)  nageur

Bien qu'il soit désormais trop tard pour moi pour me projeter je dirai humblement ceci *

"dis M'sieur Targa, tu pourrais pas nous faire le même en version open avec un système refermable comme mon 8.5WA"


merci à M. Cadbury pour l'inspiration  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 25 Octobre 2021 17:39:58 »

La photo ci-dessus est spectaculaire mais également intéressante car on voit très bien la coque. La carène est finalement assez simple mais avec un v marqué jusqu'à l'arrière, gage de bon passage dans la vague. Je crois que l'équilibre du bateau est aussi très soigné, autre facteur de bonne tenue à la mer  Clin d'oeil
Je n'ai pas encore eu la chance de naviguer sur un Targa mais j'en ai vu un passer dans un gros clapot et c'était impressionnant !
Journalisée

Yann
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 564


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 25 Octobre 2021 19:06:11 »

La carène du mien à son arrivée... effectivement plutôt classique...



Journalisée
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 754


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 25 Octobre 2021 19:44:45 »

Classique mais diablement efficace !  Sourire
Les carènes de M. Peters pour les nouveaux Cap Camarat sont également simples en apparence, pas de step ou airstep, mais efficaces. Après la qualité de construction et de finition est incomparable chez Targa, tout a un prix...
Journalisée

Yann
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 564


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 25 Octobre 2021 19:51:13 »

C'est clair efficace ça l'est
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2021 20:25:18 »

Bah tu sais quoi  Gilles :

Je dirai "juste sublimissime"

On bave tous devant  (sauf ma chérie) Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2024 10:52:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit